Disparition de Günter Grass, écrivain allemand et prix Nobel de littérature

0
4

L’écrivain allemand Günter Grass, prix Nobel de la littérature est décédé à 87 ans dans une clinique de Lübeck, a communiqué la maison d’édition Steïdl.

Son éditeur a publié des photos de l’écrivain, reconnaissable par son style particulier, avec ses épaisses moustaches, sa pipe et ses lunettes baissées sur le nez.

Homme de gauche, il était surtout connu par ses prises de position polémiques et son prix Nobel de littérature, qui date de 1999.

Les hommages affluent de par le monde. Le Ministère des Affaires Etrangères allemand a annoncé, lors d’une conférence de presse, que le gouvernement allemand était bouleversé à l’annonce de cette nouvelle tragique.

Sur Twitter, Salman Rushdie, écrivain britannique a écrit « c’est très triste, un vrai géant, un inspirateur et un ami. Joue du tambour pour lui, petit Oskar ». « Le Tambour » est une œuvre de Gûnter Grass, qui a connu un succès mondial et qui a fait l’objet d’un film de Volker Schloendorff. Ce film a reçu la Palme d’Or à Cannes et l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR