Décès d’un enfant suite à un accident lors d’un match de hockey sur glace

0
188

Un petit garçon venu assister à un match de hockey sur glace a été touché par un palet. Il est décédé dimanche suite au choc.

palet hockey

« C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès du petit Hugo ce matin… R.I.P petit ange » a annoncé le club de hockey de Dunkerque hier à 13h sur son compte twitter.

corsaires

Hugo Vermeersch, 8 ans, a trouvé la mort suite à un accident survenu lors de la rencontre entre les Corsaires de Dunkerque et le club de Reims, samedi soir. La trajectoire du palet, envoyé par un joueur du club de Reims, a été déviée par un joueur du club de Dunkerque. Malheureusement, celui-ci a volé dans le public et touché Hugo au niveau de son oreille.  Un pompier ainsi que le président du club de Reims (chirurgien) l’ont réanimé sur place. Il a, ensuite, été transporté à l’hôpital de Dunkerque puis transféré au service de réanimation pédiatrique de Lille, où il a succombé suite au choc, dimanche.

le petit Hugo

Hugo est un grand fan de hockey. Il est venu assister au match avec son père. Franck Vanwormhoudt, président du club de Dunkerque a déclaré: « Il faisait partie de la famille du club ». Le maire de la ville a également réagit face à cet événement tragique: « C’est dur. Tout le monde se connaît, tout le monde connaît le gamin, on le vit affectivement ». Dimanche après-midi, plusieurs personnes ont déposé des fleurs et des bougies à l’entrée de la patinoire où s’est déroulé le match.

hugo fleurs

Dans le cadre d’une enquête, la police est venue sur place pour une première constatation. Le palet est sorti sur le côté où il n’y a pas de protection. Rappelons que 2 protections en plexiglas sont installés  derrière les buts. Le public assis sur les côtés de la patinoire ne sont pas protégés d’une éventuelle perte du palet.

Le président de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG), Eric Ropert a déclaré pour sa part : « Quand le choc sera passé, il faudra regarder pour voir ce que l’on peut améliorer ».

Un accident similaire a déjà coûté la vie à une fillette, Brittanie Nichol Cecil, 13 ans, en 2002. Le 16 mars, alors qu’elle assistait à un match des Blue Jackets, à Columbus dans l’Ohio, elle a été touché par le palet au niveau de la tête. Elle a succombé à ses blessures le 18 mars 2002.

Brittanie Cecil
Brittanie Cecil

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.