Demis Roussos est mort des suites d’un cancer de l’estomac, du pancréas et du foie

1
62
demis

Après l’annonce du décès de Demis Roussos par son grand ami Nikos Aliagas, sa fille Emily en dévoile davantage sur les circonstance de sa mort.

Un cancer de l’estomac, du pancréas et du foie

Dans une interview accordée au Figaro, Emily la fille de Demis Roussos a dévoilé les circonstances exactes qui ont causé la mort de son père.

« Mon père est décédé dimanche à 9h30 du matin des suites d’un cancer de l’estomac, du pancréas et du foie. Mon frère, ma belle-mère et moi étions à son chevet jusqu’à ses dernières heures. Il m’a semblé normal de prévenir Nikos Aliagas, un ami proche de la famille depuis très longtemps. Il aimait énormément mon père et réciproquement. Je lui ai donc donné l’autorisation de transmettre cette terrible nouvelle, à la France, un pays très cher à mon père. »

Un stade très avancé

Dans les colonnes de Paris Match, Emily de confier également que son père était déjà à un stade très avancé de sa maladie depuis le mois d’avril dernier. Mais la famille a décidé de ne rien lui dire parce qu’il avait une peur énorme de la maladie et de la mort.

« Connaissant sa peur panique concernant la maladie et la mort, ma belle-mère, mon frère, son praticien et moi, décidons de ne rien lui dire ».

Ils ont toutefois réussi à lui faire suivre une chimiothérapie en lui expliquant qu’il fallait absolument tuer quelques cellules cancéreuses.

Des obsèques ouverts au public

Les obsèques de Demis Roussos auront lieu vendredi 30 janvier dans le grand cimetière d’Athènes. Sa fille Emily a précisé que la cérémonie sera ouverte à tout public.

« Je tiens à ce qu’elles soient ouvertes à tous : aux journalistes, aux fans, aux gens… Des artistes et amis de mon père seront aussi présents. Il y a beaucoup de chanteurs, de musiciens qui le respectaient, et que lui respectait aussi ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.