Bob Simon : Le célèbre journaliste de CBS meurt dans un accident de voiture à New York

0
22
bob

Bob Simon, l’animateur présentateur télé qui s’est fait connaître à travers l’émission 60 minutes sur la chaîne CBS et aussi en tant que journaliste américain le plus primé, est décédé dans la soirée du mercredi 11 février à l’âge de 75 ans.

Un accident de voiture

La disparition soudaine de Bob Simon a été causée par un accident de voiture qui s’est produit à New York, selon la police et la chaîne pour laquelle il travaillait. La voiture à bord de laquelle le journaliste américain était un simple passager est entrée en collision avec une autre voiture. Bob Simon, blessée à la tête, est décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital.

Décoré de 27 Emmy Awards

De son vivant, Bob Simon était le journaliste américain le plus primé, avec 27 Emmy Awards remportés en cinq décennies de carrière pour des reportages aux Etats-Unis ainsi que sur les conflits en Bosnie, au Vietnam, en Irak, au Liban ou au Cambodge. Considéré comme un véritable homme du terrain, il avait déjà failli perdre la vie en janvier 1991, au début de la guerre du Golfe, quand il a été capturé avec son équipe de CBS, par le dictateur irakien Saddam Hussein, près de la frontière entre l’Arabie Saoudite et le Koweit.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.