David Cameron : des mesures fortes vont être prise contre les djihadistes

0
125

Le Premier ministre britannique, David Cameron, prend les devants face à la prolifération des djihadistes anglais et décide de présenter ce lundi, de nouvelles mesures pour lutter contre l’islamisme radical.

Un plan anti-djihad

Suite à la diffusion de la vidéo montrant l’exécution du journaliste américain, James Foley, par un djihadiste d’origine anglaise, David Cameron décide de passer à l’attaque face à la demande de la majorité qui demande au premier ministre de durcir les lois. Les nouvelles mesures prises seront pour faciliter « la confiscation des passeports » des djihadistes britanniques qui décideraient d’aller combattre en Syrie ou en Irak, voire de pouvoir les consigner à résidence. David Cameron a d’ailleurs déclaré vendredi dernier que « Le terrorisme n’est pas un problème nouveau en Grande-Bretagne. Mais, avec l’Etat islamique, nous sommes confrontés à la menace la plus grave que nous ayons jamais connue ». A lui d’ailleurs de rappeler que qu’il y a pas moins de 500 djihadistes britanniques partis pour la Syrie ou l’Irak et que 250 d’entre eux sont déjà sur le sol anglais.

djihadistes anglais

Mais le nouveau plan anti-djihad de David Cameron dans le but de renforcer l’arsenal juridique contre tout candidat au djihad sera-t-il suffisant pour empêcher les islamistes radicaux de rejoindre ces contrées interdites ?

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.