Danemark : le magazine Cover crée la polémique à cause de la maigreur extrême d’une mannequin

0
118

La maigreur de certains mannequins est un sujet sensible dans le milieu de la mode et la photo diffusée sur le compte Facebook du magazine danois, Cover, fait polémique à cause la maigreur extrême d’une mannequin.

La peau sur les os

Depuis quelques années, les créateurs de mode et les magazines féminins portent une attention particulière au poids de leur mannequin pour éviter de mettre sur le devant de la scène des jeunes femmes maigres et anorexiques. Toutefois, il y a un moment où la limite est franchie. C’est le cas du magazine Cover, au Danemark, qui a publié sur sa page Facebook, une photo qui a créé la polémique et provoqué le choc auprès des internautes. En effet, on peut voir sur le cliché incriminé, une jeune femme dont les os saillent sous la robe en laine qu’elle porte démontrant une maigreur effroyable à en faire froid dans le dos. Suite à cette publication, le ministre danois de la Fiscalité, Benny Engenlbrecht, a tweeté « Je pensais que l’industrie de la mode avait compris que l’anorexie est un problème qui doit être pris au sérieux ».

le cliché publié par le magazine danois

Face à la polémique, la fondatrice de Cover, Malene Malling, a présenté ses excuses sur Facebook en déclarant « Je n’ai pas été à la hauteur de mes responsabilités en tant qu’éditrice, femme, mère et je suis véritablement désolée. Avec Cover, nous avons, pendant toutes ces années, travaillés pour montrer un idéal de beauté le plus large possible. Montrer que l’on peut être beau à tous les âges et à toutes les tailles ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.