Danemark : Internet est autorisée dans les épreuves du Baccalauréat

0
162

Pour les étudiants, utiliser Internet lors des examens serait la réalisation de leurs rêves les plus fous ! Si en France, cette technologie est encore interdite lors du baccalauréat, au Danemark c’est tout à fait le contraire puisque tel est déjà le cas depuis quelques années.

Plus de révisions

C’est depuis 2010 que les danois ont permis l’utilisation d’internet lors des examens même si au début, cela n’était valable que pour les cours de Sciences Sociales et de Mathématiques. Ce n’est qu’après la réussite de ce premier essai que d’autres matières ont été incluses, de même que les épreuves du baccalauréat. Cependant, il faudrait comprendre qu’au Danemark, le bacc consiste à « tester les compétences. Les étudiants doivent utiliser la théorie et les méthodes(…) plutôt que de les répéter » comme l’explique Stenn Lassen, le conseiller auprès de ministère de l’Education au Huffington Post.

les danois passent leur bacc avec internet à portée de main

Si l’on se fie aux dires de Steve Lassen, il faudrait attendre longtemps avant qu’internet ne puisse être utilisé lors des épreuves de baccalauréat en France alors bon courage les lycéens !

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.