Cristiano Ronaldo est le Ballon d’Or 2014

0
40

Sans trop de surprise, c’est Cristiano Ronaldo qui a remporté le Ballon d’Or 2014 face à ses deux adversaires Lionel Messi et Manuel Neuer. Sacré Ballon d’Or pour la troisième fois dans sa carrière, son plus grand rêve est désormais de rattraper son grand rival Lionel Messi, distingué du même titre de 2009 à 2012.

Pas de larmes mais beaucoup d’ambitions

Emu bien sûr mais pas comme l’année dernière où il a carrément fondu en larmes, Cristiano Ronaldo a remporté lundi 12 janvier le titre du Ballon d’Or 2014. Dans son discours, il s’est montré très ambitieux et affirme être prêt à relever le défi de rattraper son plus grand rival Lionel Messi en raflant le même titre l’année prochaine. En remportant le titre pour la troisième fois depuis 2008, l’attaquant du Real Madrid rejoint le classement des joueurs légendaires comme Marco Van Basten, Michel Platini ou encore Johan Cruyff. Pour parfaire son parcours, il ne lui reste plus qu’à égaler son grand rival distingué du même titre pendant quatre années successives.

«Je ne pensais pas remporter ce petit ballon trois fois, mais peut-être que je vais rattraper Messi, qui sait… J’aimerais rentrer dans l’histoire du football comme étant le meilleur.»

Vers un quatrième ballon d’Or

Au rythme où vont les choses actuellement, Cristiano Ronaldo, le portugais de 29 ans ne devrait pas avoir du mal à remporter un quatrième titre au bout de cette saison. L’attaquant du Real Madrid qui a marqué 61 buts en 2014 possède d’ailleurs tous les atouts pour faire de nouveau parler de lui sur le terrain cette année. Etil pourra aussi compter sur l’aide et la foi de Florentino Perez pour y arriver.

« Cristiano va travailler pour en gagner un autre et il a déjà bien commencé, sourit le président madrilène Florentino Perez, au micro de L’Equipe 21. On a beaucoup d’espoir de le voir gagner un quatrième Ballon d’Or. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.