Crise financière au Real Madrid : Le club a une dette de 602 millions d’euros

0
223

Comment le Real Madrid a pu en arriver là? C’est la question que tout le monde se pose. Endetté de 602 millions d’euros à la fin de l’exercice 2013-2014, le club de football espagnol est à l’heure actuelle dans l’urgence. C’est pour discuter de cette situation de crise financière que les dirigeants se sont donnés rendez-vous ce samedi.

Le Real Madrid n’a encore jamais été secoué par une dette financière si énorme.  Son endettement culminant à 602 millions d’euros crée déjà du bruit chez la population. Le président Florentino Pérez risque ainsi gros si la pression populaire monte. De son côté, il essaie de garder le contrôle en termes de communication et dément la dette faramineuse. Ce que révoque le président de l’Association pour les Valeurs du Madridisme, Carlos Mendoza. Selon lui, le Real Madrid avoue  bien que la dette financière brute a haussé. « Elle est passée de 242 millions d’euros à 283 millions, ce qui veut dire que le club a donc recours à d’autres concepts comptables » dit-il.

En tout cas, ce samedi, les tenants de la Maison Blanche se rencontrent pour évoquer cette question de dette illimitée. La réponse qu’ils vont chercher à savoir est comment la dette a pu augmenter et atteindre 602 millions d’euros, sur une durée d’une seule année. De plus, ce qui est inquiétant, c’est que le club ne doit pas seulement de l’argent aux banques, il doit également rembourser l’administration publique ainsi que d’autres clubs. Ce qui fait que le Real Madrid risque d’avoir une santé financière instable dans ces années à venir, s’il n’arrive pas à régler la situation à court ou à long terme avec les créanciers.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.