Crime d’honneur en Inde: un couple a été retrouvé mort dans des cartons

0
58

Les crimes d’honneur sont assez fréquents en Inde et sont le plus souvent en rapport avec des histoires de castes. Ce lundi, la police indienne avait découvert un couple, nus, enfermé dans des boîtes en carton. Immédiatement, la police pense à un crime d’honneur.

Les jambes du jeune homme ont été sectionnées

Dans un petit État à 50 km au sud de New Delhi, à Haryana, les passants avaient déclaré à la police avoir découvert un couple d’une vingtaine d’années, nus, qui était enfermé dans des cartons. Les cartons avaient été déposés dans un petit parc. Selon les médias locaux, il semblerait que les jambes du jeune homme aient été coupés et que la jeune femme portait des bracelets verts, signe des jeunes mariées. Un porte-parole des forces de l’ordre a donné des explications: « Il semble qu’ils aient été étranglés puis déposés ici. Il reste encore à les identifier. Cela a tout l’air d’être un crime d’honneur, puisque la femme porte des bracelets de mariage, mais nous n’excluons pas d’autres mobiles ».

Malheureusement, les crimes de ce genre font presque partie du quotidien des habitants en Inde, comme le cas d’un père qui avait tué sa fille car il la soupçonnait de s’être unie avec un homme qui n’était pas de sa caste.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)