Crash à Taipei : 10 pilotes de TransAsia suspendus après un test d’aptitude

0
38

Tous les pilotes d’ATR de la compagnie TransAsia ont passé des tests d’aptitude, suite au crash de l‘ATR 72-600 survenu à Taipei le 4 février dernier. Dix pilotes, jugés « inaptes » ont été suspendus par l’autorité de l’aviation taïwanaise.

Après le crash survenu à Taipei récemment, l’autorité taïwanaise de l’aviation: la Civil Aviation Administration (CAA) a imposé que tous les pilotes d’ATR passent un test d’aptitude. Sur les 49 pilotes de la compagnie aérienne TransAsia, testés entre le 7 et le 10 février sur le contrôle d’un avion en cas de panne d’un moteur, 10 ont été jugés « inaptes » et ont été suspendus. Par ailleurs, 19 autres pilotes feront également l’objet d’une suspension car ils ne se sont pas présentés à l’épreuve.

Selon les résultats de l’enquête, le vol GE235 qui devait rejoindre l’île de Kinmen, se serait écrasé à cause d’une « erreur professionnelle ». Une quarantaine de personnes sur 58 à bord de l’appareil ont perdu la vie dans l’accident. TransAsia a proposé une indemnisation de 14,9 millions de dollars (plus de 415 000 euros) à la famille des victimes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.