Dropped : Yannick Agnel a du mal à oublier sa grande amie Camille Muffat

0
86
yannick

Plus que de simples amis, Yannick Agnel et Camille Muffat se partageaient énormément de choses en passant plus de 10 ans à s’entraîner dans la même piscine, à Nice. Lundi, Yannick Agnel est revenu pour la première fois sur le décès de sa grande amie que plus personne ne pourra jamais remplacer dans sa vie.

Des liens plus forts qu’une simple amitié

Yannick Agnel, le double médaillé d’or des JO de Londres en 2012 a accordé une interview à RMC Sport lundi, durant lequel il n’a pas tarit d’éloge pour son amie Camille Muffat – décédée dans le crash des hélicoptères en Argentine, sur le tournage de l’émission Dropped de TF1. Profondément touché par la disparition de la nageuse, Yannick Agnel a parlé d’une immense perte qu’il a avoué avoir vécue « de manière très difficile« . En pleine préparation des prochains championnats de France, le nageur olympique a confié qu’il n’arrêtait pas de penser à Camille Muffat qu’il croît dur comme fer « veiller » un peu sur lui et tous les autres.

«C’était plus que quelqu’un d’im­por­tant pour moi. C’est étrange de sentir qu’une partie de sa vie est en train de filer entre ses doigts. Parce que j’ai vécu des choses avec elle que je ne vivrai plus jamais avec personne en fait, dans le bon, comme dans le mauvais. J’es­saie de ne pas trop reve­nir dessus, de ne pas être nostal­gique.»

Une complicité unique

Dans ses confidences sur Camille Muffat, Yannick Agnel a également évoqué tous les bons moments qu’ils ont partagé ensemble et que plus jamais ils n’auront l’occasion de revivre.

 » Camille Muffat, en course, c’était quelqu’un d’ex­trê­me­ment moti­vant, galva­ni­sant. On se croi­sait, on se câli­nait. Comme pour vali­der le travail acquis, on se disait « c’est top ». C’était le truc genre « on a réussi ».  Je n’ai jamais réussi à me faire une paire de lunettes. C’est Camille qui me les faisait et qui me les a faites pendant 10 ans. Je n’au­rai plus jamais personne pour me faire mes lunettes. Il y a plein, plein de petites anec­dotes qui font que je ne vivrai plus jamais pareil. »

Impossible d’oublier Camille Muffat

Outre ses souvenirs personnels, Yannick Agnel a également confié qu’avec tous les gens qui n’arrêtent pas de lui rendre hommage dans les médias, sur la toile, dans les rues, etc. il est tout simplement impossible d’oublier Camille Muffat.

«Camille, c’était un person­nage public, avec une belle noto­riété. Ce n’est pas évident. C’est malheu­reux à dire mais ce n’est pas quelqu’un de «lambda» qui est parti. Tous les jours, il y a des hommages. Tous les jours, il y a des images. Il y a des gens qui sont là pour te le rappe­ler, il y a les jour­naux, les télés qui sont là pour te le rappe­ler. C’est le jeu mais c’est vrai que… la vie est injuste. C’est comme ça.»

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)