Dropped : L’émouvant hommage d’Abdelkader Bouhenia pour son ami Alexis Vastine

0
54

Une cérémonie en hommage aux trois sportifs tués dans l’accident survenu le 10 mars, sur le tournage de la nouvelle émission Dropped de TF1, s’est tenue ce mercredi à midi, au Centre d’excellence du Sport de haut niveau en France (INSPEP). Durant cette cérémonie, le boxeur Abdelkader Bouhenia a tenu un discours très émouvant à l’endroit de son confrère et ami Alexis Vastine.

« Tu as toujours été une valeur d’exemple et de réussite tant sur le plan social, professionnel, mais surtout sportif. Après tes médailles volées, tu nous as toujours fait rêver. Tu étais le plus talentueux de nous tous…Tu as rejoint ta princesse Célie A deux, ça sera plus facile pour veiller sur ta famille et les gens que vous aimiez. Comme tu le disais si bien, si on veut se revoir, il faut se quitter. Alors ce n’est pas un adieu, mais un au revoir ».

Pour rappel, deux hélicoptères sont entrés en collision en Argentine, sur le tournage de ce qui devait être la première édition de Dropped, une nouvelle émission de la chaîne TF1. 3 sportifs français de haut niveau ont trouvé la mort dans cet accident dont le boxeur Alexis Vastine, la nageuse Camille Muffat et la navigatrice Florence Arthaud. Deux pilotes argentins ainsi que cinq autres membres de la production y ont également laissé leur vie.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.