Crash en Argentine : Une enquête pour homicides involontaires ouverte à Paris

0
28
drame

Suite au crash de deux hélicoptères au nord de l’Argentine, tuant 10 personnes sur le coup, le parquet de Paris a ouvert ce mardi 10 mars, une enquête pour homicides involontaires.

10 morts dont 3 sportifs français

L’accident survenu lundi 9 mars a causé la mort de dix personnes qui ont participé au tournage de l’émission de télé-réalité Dropped de TF1. Parmi les victimes, on compte trois sportifs français : le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, la nageuse Camille Muffat, 25 ans, et la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, deux pilotes argentins et cinq autres membres de la production.

Une enquête confiée à la GTA

L’enquête ouverte par le parquet de Paris a été confiée à la GTA (Gendarmerie des transports aériens). Il s’agit de la première enquête confiée au pôle spécialisé dans les accidents collectifs de Paris qui a été créé, avec celui de Marseille, en décembre 2014.

A noter que Dropped est une émission de télé-réalité dont le tournage avait débuté fin février dernier. Le principe consistait à lâcher les sportifs dans la nature et l’émission devait être diffusée à l’écran l’été prochain.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.