Crash en Argentine : Louis Bodin, l’animateur de Dropped livre son premier témoignage

0
39
louis

Sur place, à seulement quelques kilomètres de l’endroit où le crash a eu lieu, l’animateur de Dropped Louis Bodin livre son premier témoignage au micro de RTL.

« Triste, tragique et à peine croyable »

Bouleversé par cette tragédie qui a frappé une émission qui commençait à peine, l’animateur de TF1 Louis Bodin a confié qu’il se trouvait à seulement 40 km du lieu du drame, et n’y a cru qu’une fois après avoir constaté les faits sur place.

« J’étais à la drop zone, en haute alti­tude, au-dessus d’une zone déser­tique…Je commençais les plateaux avant que les concur­rents n’arrivent, a-t-il raconté. On était en contact radio et on l’a appris par l’équipe de sécu­rité en bas, à côté de la zone de décol­lage. On a su très vite qu’il n’y avait plus d’espoir. On essaie de garder son sang-froid et d’y croire. Mais ils ont confirmé que la tragé­die était totale. »

On rentrera tous ensemble

Louis Bodin, ancien Mr Météo de la chaîne TF1, a également confié que le plus dur était de constater quelques heures après le drame qu’il manquait effectivement un bon nombre de l’équipage à l’hôtel. Le drame a atteint tout le reste de l’équipe à tel point que l’ambiance est devenue très lourde. Par ailleurs, les survivants ont décidé de rester sur place, le temps qu’une enquête soit menée par les autorités. Ensuite, ils rentreront tous ensemble en France.

« Après un long périple à pied pour redescendre de la scène où on a installé le tournage, il manque beaucoup de monde à l’hôtel. C’est le moment le plus diffi­cile…Ce n’est pas agréable. Il manque du monde dans les spor­tifs et l’équipe tech­nique, des gens incroyables…Cette équipe incroyable va rester là, a confié Louis Bodin. Il va y avoir une enquête. On a décidé qu’on rentre­rait tous ensemble. On restera le temps néces­saire. »

Pour rappel, la tragédie qui s’est produite au-dessus de la Rioja a fait au total 10 morts dont trois sportifs français : Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat, ainsi que cinq membres de la société de production Adventure Line et deux pilotes argentins.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.