Crash d’hélicoptère en Argentine : 2 Argentins et 8 Français tués, les regards se tournent vers le jeu de télé-réalité Dropped sur TF1

0
49

Deux hélicoptères sont entrés en collision dans les airs ce lundi dans le nord de l’Argentine, tuant 10 personnes, dont des membres d’un jeu de télé-réalité française, selon les autorités de la province de La Rioja.

L’un des deux hélicoptères appartenait au gouvernement local, et l’autre aurait selon des sources locales et françaises transporté des membres d’une production française de télé-réalité. Les deux engins se sont entrechoqués en plein vol vers 17 heures (heure locale) à Villa Castelli, à l’ouest de l’Argentine.

« On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes », a dit à l’AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon.

Des stars françaises tuées dans le crash ?

argentine-crash-helico-stars-françaises-tele-realitéAu moins huit victimes françaises seraient à déplorer selon plusieurs sources concordantes. Si rien n’est encore sûr, tous les regards se tournent vers l’émission Dropped, un nouveau jeu d’aventures de TF1 dont le tournage avait débuté début mars dans la province d’Ushuaïa.

Si cette version venait à être confirmée, l’identité des victimes françaises n’est pour l’heure pas connue. Toutefois, huit personnalités figuraient au casting de cette émission :

  • les nageurs Alain Bernard et Camille Muffat
  • le footballeur Sylvain Wiltord (visiblement en vie)
  • la cycliste Jeannie Longo
  • la navigatrice Florence Arthaud
  • le boxeur Alexis Vastine
  • la rideuse Anne-Flore Marxer
  • le patineur Philippe Candeloro. 

Sylvain Wiltord a pour sa part donné de ses nouvelles via Twitter :

Si l’hypothèse selon laquelle le crash impliquerait les équipes de Dropped, cela serait un nouveau coup dur pour TF1 et ALP Production, déjà marqués dans le passé par un drame pendant le tournage de l’émission Koh Lanta.

Plus d’informations à venir sur La Pause Info.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.