Dropped : Un ancien policier culpabilise de ne pas avoir eu le courage de sauver les victimes du crash

0
14
dropped

Témoin du drame qui s’est produit au début de la semaine dernière, en Argentine, quand deux hélicoptères de l’équipe du tournage de Dropped sont entrés en collision, un ancien policier culpabilise de ne pas avoir tenté de sauver des vies, alors qu’il se trouvait à seulement une dizaine de mètres du lieu du crash.

Déstabilisé par le souffle de l’explosion

Dans une interview accordée au Parisien, David Ocampo, témoin oculaire du crash des deux hélicoptères en Argentine, en début de semaine dernière, confie avoir été incapable de réagir sur le coup.

« Je n’ai pas eu le courage…Le premier (hélicoptère ndlr) est tombé la queue vers le bas et l’autre a plongé le nez vers le sol. J’ai vu la cabine tomber tout droit (…) Un énorme champignon de fumée et de feu a envahi le ciel. Le souffle de l’explosion m’a déstabilisé et j’ai senti mon pantalon voler…Le premier (hélicoptère ndlr) est tombé la queue vers le bas et l’autre a plongé le nez vers le sol. J’ai vu la cabine tomber tout droit (…) Un énorme champignon de fumée et de feu a envahi le ciel. Le souffle de l’explosion m’a déstabilisé et j’ai senti mon pantalon voler. »

De retour en France samedi

Après avoir apporté leur témoignage auprès du juge en charge d’une enquête pour homicide involontaire, le reste de l’équipe qui devait tourner l’émission Dropped en Argentine est arrivé en France samedi 14 mars. Les 27 Français qui ont survécu au drame du 10 mars, dont le patineur Philippe Candeloro, l’ex-nageur Alain Bernard, l’ex-cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et l’équipe de l’émission, sont ainsi arrivés à l’aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle, à 10h56. Escortée dans une navette aux vitres teintées, vers un pavillon de réception de l’aéroport, ils ont été accueilli par des proches et des dirigeants de la chaîne TF1. L’émotion était à son comble et les retrouvailles ont duré pendant près d’une heure.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.