Crash de l’Airbus A3230: l’un des pilotes se serait-il suicidé ?

0
41

D’après les premiers éléments de l’enquête, il semble que l’une des causes du crash de l’avion Airbus A320 seraiit le fait que le l’un des pilotes a été enfermé dans le cockpit de l’avion et s’est retrouvé dans l’incapacité à s’en sortir. Cependant, l’hypothèse du suicide du pilote n’est pas à exclure.

Selon l’hypothèse du journal New York Times, il se pourrait que la thèse du suicide de l’un des pilotes soit la plus probable. D’après les rapports d’un responsable aérien au journal Le Figaro: « C’est une enquête de sécurité aérienne qui pourrait vite devenir une enquête criminelle ». Cela dit, le BEA (le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses) n’a pas démenti les informations données par le New York Times.

Dans le scénario qui prévoit la thèse du suicide, le pilote qui a essayé de revenir dans le cockpit de l’avion et qui essayait d’enfoncer la porte se serait, en réalité, suicidé. Selon les experts, le fait d’avoir enfoncé la porte du cockpit est une opération inutile car depuis l’année 2009, les avions du monde entier sont équipés de portes blindées afin de prévenir contre les attentats ou toute autre intrusion.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.