Crash de l’A320 de Germanwings : Un incendie, une panne moteur ou une panne moteur en cause ?

0
94

Sur le plateau de France 3, David Boéri a rapporté de nouveaux éléments concernant le vol A320 qui s’est écrasé dans les Alpes françaises, mardi. Il a ainsi notifié que l’avion avait émis un message d’alerte, peu de temps avant le crash. Un signal répétitif qui n’est en général donné qu’en cas d’extrême urgence.

« C’est le fameux indicatif ‘Mayday’ qui est répété à trois reprises avec la plupart du temps l’indicatif de l’avion, le numéro de vol, pour pouvoir être identifié auprès du contrôleur aérien, sa position et éventuellement la nature du problème lorsque les pilotes ont le temps de l’indiquer à la radio… »

Ces explications pourraient ainsi apporter de nouveaux éléments à l’enquête menée autour du crash de cet avion de la compagnie Germanwings qui a disparu des écrans radars mardi, vers 11 heures, avant de s’écraser dans une zone inaccessible des Alpes françaises. Selon David Boéri, trois hypothèses peuvent ainsi être avancées pour expliquer le crash : un incendie à bord, une panne de carburant ou une panne moteur.

L’enquête continue.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)