Crash Airbus A320 Germanwings : Andreas Lubitz placé sous « suivi psychologique » ?

0
36
andreas

De nouvelles informations concernant Andreas Lubitz – le co-pilote de l’Airbus A320 qui s’est écrasé dans les Alpes françaises en mars dernier, ont été révélées par un journal allemand. Selon ce dernier, le jeune homme était autorisé à reprendre le vol mais devait faire l’objet d’un suivi psychologique après sa dépression en 2009.

Une remarque notifiée dans un dossier d’Andreas Lubitz a été découverte dernièrement par l’Autorité allemande de supervision du transport aérien (LBA). Il semblerait ainsi que le jeune homme avait effectivement fait une dépression grave en 2009. Mais après avoir reçu un traitement adéquat, il a été autorisé à reprendre le vol, sous suivi psychologique. Andreas Lubitz avait par ailleurs arrêté de suivre sa formation de pilote à l’école d’aviation de Lufthansa depuis 2009, alors qu’il devait obtenir son brevet de pilote.

Soupçonné d’avoir volontairement fait crasher l’avion qui transportait à son bord 150 personnes, Andreas Lubitz est toujours au centre de tous les intérêts à ce jour. Les circonstances exactes qui ont pu causer l’accident n’ont pas encore été dévoilées, mais de nombreuses hypothèses ont avancé que tout relève de la responsabilité d’Andreas Lubitz qui était visiblement hors de contrôle au moment des faits.

L’enquête continue.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)