Crash Airbus A320 : C’était un acte volontaire. Les explications d’André Fournel au micro du 12 : 45

0
44

Intervenu en direct sur le plateau du 12 : 45 sur M6, André Fournel, un ancien pilote riche de plusieurs années d’expériences, a apporté des réponses sur le pourquoi et le comment du crash de l’Airbus A320 mardi matin, faisant au total 150 victimes dont 144 passagers et 6 membres de l’équipage.

Interrogé sur la nature de l’accident qui a causé la mort d’une centaine de personnes dans les Alpes françaises mardi, André Fournel a confié qu’il est actuellement difficile d’affirmer s’il s’agissait d’un suicide ou d’un attentat. Mais suite aux premiers éléments rapportés par les spécialistes qui ont analysé la première boîte noire, il est évident qu’il s’agissait d’un acte volontaire.

Quant au pilote qui est resté coincé hors du cockpit au moment des faits, l’ancien commandant de bord d’expliquer qu’une nouvelle procédure de blocage de l’intérieur a été mise en place depuis les attentats du 11 septembre. Ce qui a permis au co-pilote de verrouiller le cockpit de l’intérieur.

Retrouvez les détails des réponses apportées par André Fournel dans la vidéo ci-dessus.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)