Crash Airbus A320 : La première boîte noire (CVR) a été retrouvée abîmée

0
47
crash

Une des deux boîtes noires de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings a été retrouvée ce mercredi, par l’équipe de recherches. Il s’agit du CVR (Cockpit Voice Recorder), une clé USB qui pèse environ 30 kg située à l’avant de l’appareil et qui enregistre tout ce qui se passe dans le cockpit. Légèrement abîmée, cette première boîte noire a été transférée à Paris où elle sera analysée par les experts du Bureau d’enquêtes et analyses (BEA).

boite

Le secrétaire d’Etat au Transports Alain Vidalies a précisé que l’analyse de la boîte noire découverte sur les lieux du crash a débuté ce mercredi matin. Les premiers éléments de réponse quant aux raisons qui ont pu provoquer cet accident pourraient alors être bientôt révélées. D’autant plus que la boîte noire qui vient d’être retrouvée est la plus importante des deux boîtes noires présentes sur l’appareil. Et même si elle est légèrement abîmée, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a confié qu’elle reste exploitable.

«Ces boîtes sont faites pour résister à une accélération de 4.000 G, assure-t-il. Si on la lâche de 10.000 mètres d’altitude, on doit normalement toujours pouvoir en tirer quelque chose.»

Par ailleurs, l’équipe de recherches tentent toujours de retrouver la seconde boîte noire, le FDR (Fly data Recover) qui enregistre tous les paramètres techniques de l’appareil.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)