Crash Airbus A320 : Andreas Lubitz s’est inspiré des derniers accident d’avion pour préparer son coup

0
99
andreas

De nouvelles révélations accablantes ont été publiées dans le New York Times concernant le crash de l’Airbus A320, survenu le 24 mars dernier, dans les Alpes françaises, tuant sur le coup 150 passagers. Selon cet article, l’état psychologique du copilote Andreas Lubitz n’a pas été suffisamment pris en compte par la compagnie aérienne mère Lufthansa et la Germanwings. Son dossier médical n’est en effet parvenu entre les mains des responsables qu’après le crash.

Son dossier médical est resté inconnu

Andreas Lubitz avait réellement vécu une période de dépression intense en 2009, mais le dossier marquant cet épisode et le traitement qui en suivit n’est jamais parvenu entre les mains des responsables de la compagnie. Il a d’ailleurs réussi à poursuivre son programme de formation de pilote, sans problème, au sein de la filiale low-cost de la Lufthansa.

Un coup bien préparé

En août 2014, Andreas Lubitz a ainsi passé un examen médical, alors qu’une note de spécialistes le déclarant inapte à devenir pilote devait déjà être remise à ses supérieurs. Ayant réussi à franchir cette étape importante de son programme de formation, le copilote a fini par être autorisé à monter à bord du vol A320. C’est donc avec une grande facilité qu’il a préparé son coup, selon le New York Times.

Des recherches sur les autres crash d’avions

Outre son état psychologique, des traces de recherche effectuées sur l’iPad d’Andreas Lubitz ont démontré qu’il avait bien planifié son suicide, avec tous les autres passagers de l’avion. En effet, peu de temps avant son dernier vol, le jeune copilote avait fait des recherches sur les derniers crash d’avions dont la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines et celui de la compagnie publique mozambicaine LAM, en Namibie. Dans ce dernier cas, l’avion a également été intentionnellement écrasé par le commandant de bord, faisant 32 victimes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)