Crash Airbus A320 : Andreas Lubitz ne devait pas se trouver dans l’avion le jour de l’accident

0
38
andreas

M6 vient de rapporter que le co-pilote Andreas Lubitz, responsable du crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, mardi 24 mars, ne devait pas se trouver dans l’avion ce jour-là car il était en arrêt de travail pour dépression du 16 au 29 mars.

Selon les informations recueillies par M6, Andreas Lubitz était dépressif et était en arrêt de travail du 16 au 29 mars. Il avait toutefois réussi à monter dans l’avion en cachant sa maladie à son employeur. Il aurait en effet omis de rapporter les documents le concernant à ses supérieurs. Une information confirmée par les procureurs de Düsseldorf.

« Le fait que des certificats d’incapacité de travail, parmi d’autres choses, qui ont été déchirés, qui étaient récents et même datés pour le jour des faits appuient l’hypothèse qu’il a caché sa maladie à son employeur et à ses collègues de travail. »

Un dossier médical…Des antidépresseurs

De source policière, une perquisition effectuée jeudi, au domicile d’Andreas Lubitz, à Düsseldorf et à Montabaur, a permis aux enquêteurs allemands de découvrir des antidépresseurs. Marcel Fiebig, le porte-parole de la police de Düsseldorf a confié :

« On a saisi des indices. Il s’agit de divers objets et papiers… On verra si (les indices saisis) apportent finalement des éléments de preuve. On va étudier tout cela. »

La police avait également embarqué une personne durant la perquisition mais son identité n’a pas été dévoilée. Une unité centrale a aussi été saisie ainsi que deux grands sacs bleus et un carton dont le contenu n’a pas non plus été dévoilé. La police a par ailleurs affirmé que l’ancienne petite-amie d’Andreas Lubitz leur avait confié que le jeune homme suivait un traitement antidépressif depuis 6 ans.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)