Crash de l’A320 de Germanwings : qui étaient les deux pilotes ? Leur identité au centre de toutes les attentions

1
56

Depuis les révélations apportées par le New York Times, selon lesquelles l’un des deux pilotes se serait retrouvé enfermé à l’extérieur du cockpit, tandis que l’autre pilote à l’intérieur de la cabine serait resté sourd à tous les appels, toute l’attention de l’opinion publique se concentre désormais sur leur identité.

Selon le directeur général de la compagnie Germanwings Thomas Winkelmann, le commandant de bord était un ancien pilote expérimenté de la compagnie Lufthansa, qui avait 10 ans d’ancienneté et plus de 6 000 heures de vol à son actif. Ce serait lui qui se serait absenté quelques instants, après une discussion « calme et sereine », selon une source militaire, avec son co-pilote.

Reste à savoir qui sont ces deux pilotes ? Quelle est leur identité ? Leur histoire et leur passé ? Pour l’heure, ni les autorités, ni la Lufthansa n’ont communiqué l’identité des deux pilotes. Ce qui attise la curiosité de l’opinion publique, ainsi que de la twittosphère. Est-ce un suicide ? Un attentat terroriste ? Un malaise ? Pour l’instant, aucune piste n’a été confirmée.

Un nom tiré du site vatstats.net a bien été colporté sur Twitter, mais il n’est a priori pas celui du pilote, étant donné que Vatstats est un log de Vatsim, un simulateur de vol en ligne.

https://twitter.com/patflong/status/580907887700152320

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

  • vivi

    Connaissant la perfidie de la secte findemondiste qui emmde l’humanité depuis quelques années, on pourrait supposer qu’un de ses adeptes a voulu marquer un point. #MemePasPeur