Crash de l’A320 : l’un des deux pilotes était bloqué en dehors du cockpit et a tenté en vain d’y retourner

Dernière minute.

0
50

Les boîtes noires de l’A320 de la compagnie Germanwings qui s’est abîmé dans les Alpes françaises commencent à parler. Selon le New York Times, l’un des pilotes se trouvait hors du cockpit au moment de la descente de l’avion.

Bloqué en dehors du cockpit, le pilote aurait tenté en vain de retourner à l’intérieur, la porte étant fermée. Il aurait dans un premier temps frappé à la porte de la cabine, mais il n’y aurait pas eu de réponse. Une source militaire «liée à l’enquête» a relaté la suite :

« Il frappe plus fort et il n’y a toujours pas de réponse. Il n’y aura jamais de réponse. On peut entendre qu’il essaie de défoncer la porte ».

La source ajoute qu’elle ne sait pas pourquoi le pilote est sorti. Mais « une chose est sûre, à la fin du vol, l’autre pilote est seul et n’ouvre pas la porte ». Alors que s’est-il passé à bord de cet A320 à l’issue tragique ? Pourquoi le pilote enfermé à l’intérieur du cockpit n’a plus répondu ? L’enquête suit pour l’instant son cours, et les réponses à ses questions n’ont pour l’heure pas été apportées.

A priori, aucun bruit suspect laissant présager un problème technique n’a été entendu dans le fichier audio. Le pilote qui s’est enfermé dans le cockpit aurait quant à lui mené l’avion à sa perte, sans raison connue pour le moment.

Pendant toute la descente de l’avion, le pilote bloqué à l’extérieur du cockpit aurait tout tenté pour ré-entrer dans la cabine, jusqu’à essayer de défoncer la porte. En vain.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.