Courir plus vite que le métro: le nouveau défi à la mode

0
86

Les vidéos du nouveau défi « courir plus vite que le métro » sont en train d’envahir le web.

Des vidéos de courses effrénées dans les stations de métro et à travers les villes sont en train d’envahir la toile. Le défi « courir plus vite que le métro » ou « race the tube challenge » consiste à monter dans une rame de métro, sortir à une station, courir le plus vite possible à travers la ville pour pouvoir reprendre ensuite la même rame à la prochaine station. Le tout, filmé avec une Go Pro et publié par la suite sur le web.

Dimanche, un sprinter français de 24 ans: Christopher Zombo a réussi son défi courir plus vite que le métro à Lyon. Il est descendu à la station Hôtel de ville Louis Pradel pour reprendre la même rame de métro à la station Cordeliers, en 1 minutes 39 secondes.

La première vidéo « Race the tube challenge » ou  » le défi courir dans le métro » a été faite à Londres le 12 Juillet et a été vue plus de 5 millions de fois. Depuis, plusieurs personnes des quatre coins du monde relèvent le pari. Les vidéos se multiplient sur le net.

Anthony , un britannique de 22 ans a également relevé le pari le 22 septembre en faisant le même itinéraire que celui de la vidéo du 12 juillet: station Mansion House jusqu’à la station Cannon Street. Cependant, ce n’est pas le fait d’arriver bien avant la rame de métro à la prochaine station qui l’a motivé mais celui de prouver que les métros londoniens ne sont pas encore assez équipées pour les personnes à mobilité réduite. En effet, il a relevé le défi sur un fauteuil roulant . Malheureusement, il n’a pas réussi à cause des escaliers de la station de Cannon Street Station, où il devait reprendre le métro. Sa vidéo a fait 4 millions de vue.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.