Une femme et son époux tuent une vieille dame de 83 ans pour un héritage

0
71
police

Soupçonnée d’avoir fait tuer sa grand-mère par son mari, une femme a été placée en garde à vue puis écrouée pour meurtre prémédité. De source judiciaire, le couple courrait après un héritage, une villa huppée du Perreux-sur-marne (Val-de-Marne) que la vieille dame n’a pas voulu céder de son vivant.

Découverte par un voisin

Inquiet de ne plus avoir reçu aucune réponse à ses appels, un voisin de Christiane la vieille grand-mère de 83 ans est allé jeté un œil dans sa maison. Après avoir découvert le corps sans vie de la vieille dame gisant sur son lit avec le visage couvert de bleus, le voisin a très vite prévenu la police. Il n’a pas non plus hésité à désigner comme coupable Chantal, la petite-fille de la défunte avec laquelle celle-ci s’était souvent disputée.

Un héritage en cause

Au cœur de cette relation tumultueuse, une villa sise dans le Parc du Perreux, une résidence cossue, privée et surveillée par de très nombreuses caméras. Elle était habitée par Christiane de son vivant mais fait partie d’un héritage qui revient également à part égale à sa petite-fille Chantal, depuis la mort de son grand-père. Selon les enquêteurs, les deux femmes se disputaient souvent au sujet de cette villa que la petite-fille voulait vendre afin de régler ses problèmes d’argent avec son mari. Christiane, de son côté, n’avait pas du tout l’intention de quitter les lieux, d’où le meurtre.

Un couple d’assassins derrière les barreaux

Après avoir raconté plusieurs versions aux enquêteurs, la petite-fille de la victime ainsi que son mari ont finalement reconnu les faits. Ils ont été placés en garde à vue trois jours après la découverte macabre au domicile de Christiane, puis ont été entendus tour à tour par les enquêteurs. Le couple d’assassins risque la prison à perpétuité pour assassinat et complicité d’assassinat avec préméditation. Pour leur défense, l’avocat du couple a soulevé le fait qu’ils ne ressemblent en rien à des assassins. Et ironie du sort, le mari de la petite-fille est un ancien surveillant pénitentiaire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.