Coupe du Monde 2014 : L’Espagne éliminée après une défaite contre le Chili (0-2)

0
329

Mais qu’est-il arrivé à l’Espagne ? Tenante du titre en 2010, l’Espagne sort aujourd’hui humiliée de la Coupe du Monde 2014 après deux défaites successives, face au Pays-Bas et au Chili.

L’Espagne n’est plus

Champion de la Coupe du Monde en 2010, personne ne s’attendait à ce que l’Espagne soit éliminée avant même d’avoir atteint le les 8èmes de finale. Et pourtant les jeux sont faits, la Roja peut remballer ses affaires et rentrer bredouille pour cette année. Après une débâcle quasi-historique face au Pays-Bas, vendredi dernier, avec un score de 5-1, l’Espagne n’a pas réussi à battre le Chili au Macarana et a signé son billet de sorti pour le Mondial 2014.

A la 20ème minute du jeu, les chiliens ont ouvert le score grâce à un but d’Eduardo Varga, suivit d’un autre tir réussi d’Aránguiz à la 43ème minute du jeu. La fin du match sonne alors le glas de la fin pour l’Espagne qui en deux matchs n’a marqué qu’un seul but contre le Pays-Bas et Iker Casillas de confier « Il est difficile de comprendre ce qui s’est passé. Nous sommes les premiers responsables et les premiers déçus. Il n’y a rien d’autre à faire que de regarder vers le futur. »

Espagne battue par le Chili, 0-2

Match parfait pour le Chili

Si cette rencontre avec le Chili a été un coup dur pour les espagnols, détentrice d’un triplé (Euro 2008, Mondial 2012 et Euro 2012, les chiliens peuvent savourer leur victoire. En effet, en battant les tenants du titre, les sud-américains se sont qualifiés pour les 8ème de finale et feront face aux Pays-Bas, lundi prochain.

Il faut croire que cette défaite précoce de l’Espagne est une énorme surprise pour les fans de Mondial 2014. A vos pronostics, maintenant que l’Espagne est hors course, qui gagnera la Coupe de 2014 ?

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.