Corse : trois touristes morts et deux autres blessés dans un accident de montagne

0
11

Les services de secours ont annoncé que trois touristes ont trouvés la mort suite à un accident de montagne dans le massif d’Asco, en Haute-Corse, tandis qu’au moins deux ont été gravement blessés.

D’autre touristes sont encore portés disparus

Un groupe de touristes, qui serait de nationalité française, avaient quitté la station de ski d’Asco, ce mercredi, pour suivre le parcours du chemin de grande randonnée 20 (GR20) dit « cirque de la solitude », un passage technique et difficile, réputé être l’un des plus compliqué au monde. L’accident s’est produit en milieu d’après-midi, au moment où un éboulement et une coulée de boue s’est à tomber en raison des orages dans le massif d’Asco. A la suite de cet incident tragique, une cinquantaine de secouristes – dont des gendarmes et des pompiers, spécialisés dans les haute-montagne – ainsi que cinq hélicoptères et une vingtaine de véhicules ont été affrété pour venir en aide aux victimes.

Les recherches ont permis aux services de secours de retrouver trois touristes morts et deux autres gravement blessés. Un chiffre qui risque de gonfler selon le site de France 3 Corse qui affirme qu’il pourrait y avoir d’autres disparus.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.