Corée du sud : Un incendie dans un hôpital fait 21 morts

0
191

Les catastrophes se succèdent en Corée du sud, après le naufrage de la Ferry le 16 avril et le feu dans une gare routière,  voilà encore que 21 personnes ont trouvé la mort dans un Hôpital au sud de Séoul.

La fumée a fait des ravages

Selon la déclaration des pompiers du comté de Jangseong, le feu s’est déclenché vers minuit. L’incendie a été maitrisée seulement une demi-heure après mais les dégâts sont déjà conséquents. En effet, cet hôpital abritait essentiellement des personnes âgées et des invalides au nombre de 80 patients. Le bilan fait l’état de 21 morts dont une infirmière. Un responsable des services d’incendies a déclaré à l’AFP que « La plupart sont morts par inhalation de la fumée ». Par ailleurs il a également été établi que sept personnes ont été blessées dont six grièvement.

Pompiers

Un patient de 81 ans soupçonné

La véritable cause de l’incendie reste encore inconnue, mais la caméra de surveillance montre les images d’un patient de 81 ans, souffrant de la maladie d’Alzheimer qui entre dans la réserve peu de temps avant l’incendie. Cependant,  cela reste encore une hypothèse que la police locale est en train de vérifier.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.