Corée du Nord : bientôt un rapport sur son avenir « radieux »

0
190

Alors que les Nations Unis ont fait part d’une critique accablante contre la Corée du Nord, le régime a décidé de répliquer en annonçant ce lundi, la prochaine publication d’un rapport qui ferait transparaître la vie « radieuse » des Nord-Coréens.

Etat répressif

Un document publié en février dernier par les Nations Unis a établi la Corée du Nord comme étant l’un des pays les plus répressifs au monde. En effet, la commission d’enquête de l’ONU a établi que le régime nord-coréen était passé dans l’art de perpétrer des crimes contre l’humanité à grande échelle. Pour preuve, il semblerait que ces 50 dernières années ont vu plus d’une centaine de milliers de prisonniers politiques mourir dans les camps où ils « sont graduellement éliminés par des famines délibérées, le travail forcé, les exécutions, la tortures, les viols ». Face à cette accablante condamnation, l’Association nord-coréenne pour les études sur les droits de l’Homme annonce que le prochain document sur la vie « radieuse » de la population sera un moyen de mettre en pièces ces accusations qui ne sont que « mensonges et inventions ».

l'homme fort de la Corée du nord entouré de ses hauts gradés

Le porte-parole de l’association de préciser par l’intermédiaire de l’agence de presse officielle du régime que « Le rapport livrera la vérité sur les gens (au nord) qui avancent rapidement vers un avenir radieux. »

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.