Le contrat de travail unique intéressant pour Manuel Valls

0
40

En vue de la crise de l’emploi actuelle, le Premier Ministre Français Manuel Valls est intéressé par l’idée de mettre en place un contrat de travail unique.

A la veille de la sortie des chiffres liés au chômage du mois de septembre,  Manuel Valls s’intéresse à une proposition pour venir au secours du marché du travail. Il s’agit de l’intégration du contrat de travail unique afin de baisser les inégalités entre les employés en CDI et ceux qui sont soumis à des CDD ou des intérim. Cependant, il ne validera pas la mise en place de ce contrat sans l’accord des partenaires sociaux, qui ont pourtant déjà rejeté cette proposition, soumise par Sarkozy en 2007.

Valls projette de rencontrer les partenaires sociaux le 4 novembre prochain afin de convenir d’une solution convenable à tous.

Par ailleurs, sur la question de la politique économique , remise directement en cause du fait de son éloignement de la gauche,  Valls a répondu lors d’une interview accordée à l’Obs: « La politique que le Président de la République a décidé de mettre en oeuvre nécessite du temps pour produire des résultats. Mais il est hors de question d’en changer ». D’ailleurs pour lui, la gauche ne prend pas en compte le contexte économique actuel. Dans cette optique, il souhaite renommer le Parti Socialiste et « bâtir une maison commune de toutes les forces progressistes », ainsi que de se rapprocher des centristes: « En 2012, nous avons commis l’erreur de ne pas tendre la main à François Bayrou. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.