Trop consulter nos mails augmente le stress ?

0
44
mails

Une étude réalisée par des chercheurs canadiens a révélé que plus nous consultons nos mails, plus nous nous exposons à un risque accru de stress.

3 consultations par jour suffisent

Des chercheurs canadiens ont étudié le comportement de 124 adultes (étudiants,  professionnels de santé, analystes financiers, etc.) pendant deux semaines. Pendant la première semaine, ils ont été contraints de ne consulter leurs courriers électroniques que trois fois par jour. La semaine d’après, on leur a permis de consulter à volonté leur boîte mail. A l’issue de ces 14 jours d’observation, les chercheurs ont conclu que ceux qui consultaient moins fréquemment leurs mails étaient plus sereins.

Une décision compliquée mais bon pour la santé

Bien évidemment, à l’heure où la technologie occupe la majeure partie de notre vie, il serait plus difficile de se résoudre à uniquement trois consultations de mails par jour. Toutefois, les chercheurs ont indiqué que c’est en s’efforçant à le faire que chaque individu souffrirait moins du stress au quotidien.

« La limitation à trois consultations par jour était compliquée. Mais c’est pourtant le fait de résister à la tentation de les lire qui permet de réduire le stress. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.