Une nurse de 22 ans condamnée à 22 ans de prison pour avoir tué un enfant de 10 mois

0
33
nurse

Violet Moyo, une nurse de 22 ans a été condamnée à 22 ans de prison pour avoir tué un bébé de 10 mois en l’enfermant dans un tiroir.

Il pleurait trop fort

L’histoire se déroule à Bulawayo, la deuxième ville du Zimbabwe. Violet Moyo, une nurse âgée de 22 ans a été chargée de la garde d’un enfant de 10 mois pendant que ses parents travaillaient. Comme d’habitude, la nurse avait nourri l’enfant puis l’avait couché. Mais après cinq heures de sieste, l’enfant s’est réveillé et a beaucoup pleuré. C’est là que la nurse décide de l’enfermer dans un tiroir avant d’aller regarder la télé.

Accusée de meurtre

Selon l’accusation rapportée par le Chronicle, Violet Moyo avait attendu trois heures avant d’aller vérifier l’enfant qu’elle a préalablement enveloppé d’une couverture puis enfermé dans un tiroir. L’enfant est mort asphyxié. Lawrence Kamocha, le juge en charge de cette affaire a dénoncé un acte « très cruel et brutal » et a choisi de condamner la jeune femme à 22 ans de prison pour meurtre délibéré.

« En dépit des pleurs de détresse du bébé, vous avez choisi de l’ignorer et êtes allée au salon regarder un film à la télévision, ce qui indique clairement que vous vouliez le tuer. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.