Google Inbox: Comment activer la nouvelle messagerie sans invitation

0
179

Le coup d’envoi d’Inbox, la nouvelle boîte e-mail de Google, a été lancé la semaine dernière par le géant américain du Web. Complètement différente de Gmail, cette nouvelle boîte de réception est conçue pour se concentrer sur ce qui est vraiment important.

 Inbox : un véritable assistant personnel

Plus de perte de temps à classer vos courriers, la nouvelle boîte e-mail de Google peut le faire à votre place. Capable de « s’adapter à votre façon de travailler », il trie vos courriers de manière intelligente et les classe par groupe ou « Bundles », catégories dont les types de messages concernés sont à spécifier d’avance par l’utilisateur.

De nouvelles fonctionnalités de « rappel » ou de « tâches à effectuer » y sont intégrées. Inbox pourra ainsi faire votre réservation d’hôtel, de restaurant ou même une réservation d’avion sans que vous ayez besoin de vous connecter sur le site de votre compagnie aérienne. Vous pouvez également lui demander de vous envoyer un rappel d’email selon une heure ou une position géographique précise.

Seulement, pour tester cette nouvelle merveille, il vous faudra recevoir une invitation.

Comment utiliser Inbox sans invitation?

Découverte par le blog WonderHowTo, cette petite astuce vous permettra de découvrir Inbox sans avoir reçu votre invitation. Le plus simple est de demander à un de vos amis qui possède déjà un compte Inbox de vous envoyer une de ses trois invitations.

Si ce n’est plus possible, demandez à votre ami de vous aider à activer l’application en rattachant pendant quelques minutes son compte Google à votre smartphone en procédant de la manière suivante :

  1. Téléchargez l’application Google Inbox dans le Playstore
  2. Rendez-vous dans le menu Paramètre>Comptes de votre smartphone Android puis ajoutez le compte Google de votre ami en tachant de bien désactiver toutes les options de synchronisation
  3. Lancez l’application Google Inbox, cliquez sur « Connexion »
  4. Cliquez sur la petite flèche blanche et remplacez le compte de votre ami par le votre
  5. Revenez dans le menu Paramètre>Comptes de votre téléphone et supprimez le compte de votre ami.

Tutoriel en version française à découvrir ici

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.