Coca-Cola life à la Stévia dès 2015 en France

0
132

Le saviez-vous ? L’enseigne Coca-Cola a annoncé la sortie en France d’une nouvelle déclinaison de sa boisson : elle sera à base de Stevia et arrivera sur le marché français en janvier 2015. Cette nouvelle boisson s’appellera Coca-Cola Life.

Après avoir conquis le Royaume-Uni, l’Argentine et le Chili, ce lancement sera le 4è de Coca, après le Light en 1988 et le Zero en 2007.

Ce Coca-Cola Life est élaboré à partir du sucre et de Stévia. Pour une canette de 33 cl, elle donne 89 calories, donc plus de calories par rapport au Coca-Cola Zero qui représente 0 calorie et 0,5 pour Coca-Cola Light.

 

La Stevia, kesako ?

Mais une question brûle les lèvres de bon nombre de consommateurs. Qu’est-ce que la Stevia ? Il s’agit en fait du concurrent principal de l’aspartame, celui-là même qui est utilisé dans le Coca Zéro. C’est un édulcorant naturel (le rébaudioside A), extrait des feuilles d’une plante du même nom qui est originaire d’Amérique du Sud, également cultivée en Chine, en Afrique et même en France, dans l’Hérault. Utilisée depuis quarante ans au Japon, la Stevia n’a été autorisée que fin 2008 aux États-Unis et, en France, il y a un an.

stevia_640149

 

Si son arrière-goût de réglisse peut en refroidir plus d’un, la Stevia représente un enjeu majeur sur le plan commercial pour les années à venir. En effet, outre son origine naturelle, elle a l’avantage de ne pas avoir de calories, tout en ayant un pouvoir sucrant qui est 250 à 300 fois supérieur à celui du saccharose.

cocacola life

L’objectif du lancement du Coca-Cola Life à la stévia pour la marque Coca est de viser plus de nouveau consommateurs. Ilan Ouanounou, vice-président commercial de Coca-Cola France à déclaré qu’il souhaite que Life soit le moteur de croissance de marché des boissons en 2015.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.