Cleveland: une vidéo qui blâme le policier qui a tiré sur un jeune de 12ans

0
57

La police de Cleveland a diffusé une vidéo filmée par une caméra de surveillance du parc où Tamir Rice, un jeune de 12 ans a reçu une balle à l’estomac, tirée par un agent de police, qui a provoqué sa mort.  

Les 2 agents de police qui sont intervenus, suite à l’appel d’un homme disant qu’un jeune individu était en possession d’une arme à feu dans une aire de jeu, ont raconté qu’ils ont demandé au jeune Tamir Rice de lever ses bras en l’air et que celui-ci aurait refusé, préférant saisir l’arme qui était accroché à sa ceinture pour tirer en direction des forces de l’ordre.

La vidéo diffusée mercredi, par la police de Cleveland, remet cette affirmation en question. En effet, la scène, filmée par une caméra de surveillance, se déroule en quelques secondes à peine. On y aperçoit Tamir Rice jouant avec son faux pistolet et s’approcher des agents de police qui sont arrivés sur place, dans leur véhicule. Le policier assis du côté passager tire directement en direction du jeune garçon, qui tombe à terre.

Voici la vidéo:

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.