Cisjordanie : des milliers des Palestiniens manifestent contre Charlie Hebdo

0
10

Suite à l’appel du parti islamiste Tahrir, partisan de la création d’un califat islamique dans les pays musulmans, des milliers de manifestants sont descendus dans la rue, en Cisjordanie, pour protester contre la caricature de Mahomet, apparue en Une du journal satirique.

Le Charlie Hebdo des survivants continue de provoquer la colère

Alors que le seuil des sept millions d’exemplaires sera bientôt atteint pour le dernier numéro de Charlie Hebdo, les manifestations anti-Charlie sont de plus en plus virulentes dans les pays musulmans. Ce samedi, en Cisjordanie, des milliers de Palestiniens ont manifesté à Ramallah et Hébron pour dénoncer la publication du journal français. Alors que les manifestants scandaient « La France est la mère du terrorisme. L’Amérique est la mère du terrorisme », les banderoles, elles, lançaient « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son messager ».

la Une incriminée

Baher Saleh, un membre du parti Tahrir, initiateur de la manifestation, de déclarer que « Nous sommes descendus dans la rue pour exiger que les armées musulmanes agissent de la façon que méritent la France et l’Occident en riposte aux offenses répétées contre le prophète, la paix soit sur lui ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.