Christophe De Margerie n’est plus : retour sur une carrière remarquable

0
85

Le leader du groupe pétrolier français est mort dans la nuit du 20 octobre 2014 à Moscou.

 

Mort tragique du PDG de Total

A 63 ans, Monsieur de Margerie a succombé à la mort alors que son jet privé a heurté un engin d’enneigement à l’aéroport de Vnukovo Moscou. D’après les sources, 3 autres personnes sont décédées en plus de Christophe de Margerie. Comme suit un communiqué que la compagnie a publié: « Le Groupe Total confirme avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président Directeur-Général Christophe de Margerie est décédé cette nuit dans un accident d’avion ».

Qui était Christophe de Margerie ?

Christophe de Margerie était le Directeur Général du groupe Total en 2007 et en est devenu Président Directeur Général en 2010. Surnommé « Big moustache », marié et père de 3 enfants, Christophe de Margerie était respecté de tous ses collaborateurs. Il était connu pour son franc-parler.

C’était un homme considéré comme intuitif et stratège dans le monde des affaires. On notera les investissements dans les huiles lourdes du Venezuela, les sables bitumineux au Canada et le gaz naturel liquifié du Golfe.

Il revenait d’une réunion avec le Premier Ministre Russe pour discuter des investissements de Total en Russie. Investissements critiqués et sanctionnés par l’Europe.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.