Christian Pasquet : Le journaliste sportif de RTL est décédé des suites d’un arrêt cardiaque

0
134
christian

Christian Pasquet, le journaliste sportif de 51 ans, en charge des sports automobiles sur la chaîne RTL et chef des infos de l’Equipe 21, est décédé lundi 23 mars. La triste nouvelle a été annoncée par RTL via un communiqué :

« Victime d’une attaque cardiaque à la mi-mars, Christian Pasquet se disait dimanche matin « pressé » de revenir au service des sports de RTL. La rédaction de la radio de la rue Bayard présente à sa famille et à ses deux garçons ses plus sincères condoléances. »

Défini par ses collègues comme un « passionné de Formule 1, disponible et toujours juste dans ses commentaires », Christian Pasquet a également travaillé pour d’autres chaines comme France Soir, FranceFootball.fr ou encore RMC. Professionnel jusqu’au bout des ongles, il a été décrit par L’Equipe 21 comme une bonne personne, de celles qu’on n’oubliera jamais.

« Son professionnalisme, sa bonne humeur et sa gentillesse nous manquent déjà. Toutes nos pensées vont à sa famille et à son entourage. Bonne route Christian, on ne t’oubliera pas. »

Proches et amis ont rendu un dernier hommage et témoigné de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Entre autres, Jean Alesi, l’ancien pilote automobile a confié à la radio :

« Sans être un intime, je suis très attristé. Christian, c’était surtout une voix douce et calme. Il avait une connaissance de son métier. »

Alexandre Delpérier a quant à lui publié un message sur son compte Twitter :

« Triste ! Le décès de Christian Pasquet… Nous avions partagé notre passion pour la #F1 à@RMCsport ! Vu à @lequipe il y a quelques semaines. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.