Christian Bale refuse d’interpréter Steve Jobs dans le biopic de l’ancien PDG d’Apple

0
85
christian_bale

C’est désormais officiel, Aaron Sorkin vient de confirmer que le personnage de Steve Jobs sera interprété par l’acteur Christian Bale, dans le biopic de l’ancien PDG d’Apple.

Mise à jour

Finalement, Christian Bale ne sera pas le héros du biopic de l’ancien PDG d’Apple, si l’on en croit les dernières nouvelles. Il semblerait en effet que l’acteur ait refusé, après avoir longtemps hésité, d’interpréter le rôle de Steve Jobs dans son biopic. Le scénariste Aaron Sorkin va donc devoir trouver un autre acteur qui serait prêt à endosser ce rôle – refusé par deux acteurs à ce jour (avec Leonardo DiCaprio). Le tournage devrait débuter en hiver, et seuls deux acteurs sont donc confirmés pour ce film sur Steve Jobs, à savoir Seth Rogen dans le rôle de Steve Wozniack et Jessica Chastain pour jouer le rôle de Lauren Powell, la femme de Steve Jobs.

De Batman à Steve Jobs

Christian Bale, l’acteur de 40 ans, qui s’est notamment fait remarquer dans Batman : The Dark Knight a été retenu par le scénariste du très attendu biopic dédié à l’ancien PDG de la firme à la pomme, Steve Jobs. L’acteur qui sera également à l’affiche de deux autres films, cette année : Exodus de Ridley Scott et Knight of Cups de Terrence Malick, jouera donc le rôle principal dans le film qui racontera la vie et le parcours professionnel de Steve Jobs.

Steve Jobs by Walter Isaacson

Le film sera basé sur la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson. De nombreux autres acteurs étaient pressentis pour jouer le personnage de Steve Jobs, dans le film, comme Leonardo DiCaprio, Ben Affleck, ou encore Bradley Cooper. Mais le choix de Aaron Sorkin s’est arrêté à Christian Bale qu’il trouve naturellement « phénoménal ».

« Nous avions besoin du meilleur acteur avec nous dans une certaine tranche d’age… c’est vraiment un acteur phénoménal… Il n’a pas eu à passer d’audition. Enfin, il y a eu des réunions. Le rôle est extrêmement difficile, il a plus à dire que la plupart des gens dans trois films combinés ».

Aschton Kutcher

L’acteur Aschton Kutcher qui avait déjà joué le personnage de Steve Jobs dans Jobs n’a pas été retenu pour le casting du prochain film de Aaron Sorkin. Et les fans s’attendent désormais à ce que Christian Bale fasse ses preuves afin de juger s’il est à la hauteur et mieux que l’ex. de Demi Moore.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.