Une chômeuse interpelle Hollande et trouve un emploi dans la journée

0
234

Au chômage depuis trois ans, Gaëlle Voisin, interpelle François Hollande sur BFM TV et se voit offrir différentes offres d’emplois en une seule journée. Des offres qui lui permettront de retourner dans la vie active après ces trois années de travail à temps partiel.

Une journée incroyable pour Gaëlle

Lors de l’interview de François Hollande sur BFM TV, Gaëlle Voisin, une chômeuse de Bolbec n’a pas hésité à demander au chef de l’Etat « Je voudrais savoir ce que vous comptez faire pour moi, Monsieur le Président ». Travaillant en CDD depuis son licenciement économique en 2011, sa dernière offre d’emploi date du 14 avril dernier.

Face à sa détresse, Hollande promet de l’aider afin que Pôle emploi lui trouve une formation à nouveau métier pour lui permettre d’élargir son horizon professionnel. Une promesse que le Président s’est bien gardé de tenir.

François Hollande sur BFM TV

Les offres pullulent en une journée

Après son intervention sur BFM TV, Gaëlle Voisin est reçue d’urgence par l’agence Pôle emploi de la commune de Lillebonne. Participent à cette réunion, le directeur territorial et une conseillère spécialisée dans les cas complexes. Moins de deux heures après l’entretien, notre chômeuse n’en est plus une puisqu’elle est repartie avec pas moins de quatre offres d’emploi en main dont deux postes en CDI.

Cette intervention de François Hollande arrive à point pour Gaëlle puisque ses offres d’emploi pour travailler à temps partiel arrivent en fin de droit d’ici juillet et sans travail, elle n’aurait touché que 490 euros par mois, soit une allocation de solidarité spécifique.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.