Chômage : Un français sur deux prône la baisse des allocations

0
37

La baisse des allocations est le souhait de 47% des français. Ces derniers se sont prononcés pour la baisse des allocations chômage et la réduction de la période d’indemnisation, selon un sondage Ouest France. Pour un Français sur 2, il faudrait donc baisser le montant des allocations versées aux chômeurs et raccourcir la période d’indemnisation pour inciter les chômeurs à rechercher plus activement du travail.

Toutefois, 39% des français soutiennent le contraire. Ils sont d’avis que de telles mesures accroîtraient  davantage les difficultés des chômeurs qui sont déjà confrontés à l’absence d’offre d’emploi et à un marché du travail très déprimé. 14% d’entre eux se sont abstenus de tout commentaire.

On assiste ainsi, avec ces résultats, à un clivage net selon les proximités politiques. 68% des sympathisants UMP et 61% des sympathisants Front National sont favorables à un durcissement. La part de personnes favorables à un tel durcissement diminue à 32% chez les sympathisants du Front de Gauche et à 41 % chez les sympathisants du Parti Socialiste.

On enregistre 53% chez les retraités et chez les chômeurs 17% de personnes favorables à une baisse des allocations. Ce sondage a été réalisé du 14 au 16 octobre en ligne auprès d’un échantillon de 985 personnes âgées de 18 ans et plus.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.