Chômage en France : une hausse de 0,4 % en un mois

0
17

En France, le nombre de demandeurs d’emplois et de chômeurs a augmenté selon les chiffres donnés par Pôle emploi et le ministère du travail le 25 mars dernier. Tandis qu’en janvier, ce taux a affiché une baisse.

Le nombre des chômeurs en catégorie A, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas d’activité, a majoré de 13 000 personnes en France, soit 0,4% d’élévation par rapport au mois de janvier. Seule la catégorie d’âge des moins de 25 ans n’est pas touchée par cette hausse. En effet, dans cette dernière, le chômage a baissé de 0,3%. Pour les plus de 50 ans, l’accroissement est de 0,7% sur un mois.

Les chiffres ont montré d’un côté que les hommes de 25 à 49 ans ont subi une progression en février avec 1600 demandeurs d’emplois, et d’un autre côté les femmes moins de 25 ans ont connu une baisse dans ce chômage avec 1500 personnes ayant eu un emploi.

L’unédic attaque Pôle emploi

Pole emploiL’Unédic, l’association d’assurance chômage affirme avoir constaté une dégradation au niveau de l’indemnisation. Dégradation qui est due à une rigueur et vigilance dans la distribution selon Pôle emploi. Sur ce point Unédic atteste que les erreurs ont beaucoup diminué face aux « indus » donnés accidentellement aux allocataires.

Néanmoins, l’administration publique, par le ministère des finances et des affaires sociales souligne dans un rapport en décembre 2014 que Pôle emploi n’a même pas atteint la moitié de ses objectifs.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR