Scandale des noix : Cho Huyn-Ah, l’héritière de Korean Air écope d’un an de prison

0
13
korean

Cho Huyn-Ah, l’héritière de Korean Air a été condamnée à un an de prison pour avoir fait un scandale à cause de noix de macadamia mal servis, à bord d’un vol qui devait relier New York à Séoul, le 5 décembre dernier.

Le parquet avait requis 3 ans de prison

Alors que le parquet avait requis 3 ans de prison ferme à l’encontre de la quadragénaire, la justice sud-coréenne a décidé ce jeudi de la condamner à 1 an de prison pour contravention aux règles de sécurité aérienne, obstruction au cours de la justice et agression d’un membre d’équipage.

Abus de pouvoir

L’histoire remonte en décembre 2014 quand la fille du patron de KAL, Cho Huyn-Ah a fait un scandale à bord d’un avion qui devait relier New York à Séoul. Une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne lui aurait en effet servi des noix de macadamia en sachet alors qu’elle n’avait rien demandé. Du coup, la quadragénaire exige que le chef de cabine débarque alors que l’avion avait déjà pris son envol. L’appareil a ainsi dû revenir à son point de stationnement pour que le chef de cabine puisse descendre. Pour le tribunal sud-coréen, l’héritière du Korean Air a tout simplement agit comme si elle était à bord d’un avion privée, ce qui est totalement déplacé.

Non coupable

Durant sa comparution devant le tribunal, Mme Cho Hyun-Ah a nié avoir créé autant de problèmes et même d’avoir agressé le chef de cabine, Park Chang-Jing. Or, celui-ci a confié que la quadragénaire l’avait obligé à s’agenouiller et à lui présenter des excuses tout en lui assénant des coups avec un manuel de bord.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.