Chine: un homme meurt dans l’indifférence générale heurté par une voiture

0
27

Les faits se sont déroulés dans un village de la province du Zhejiang, en Chine. Un homme âgé d’une cinquantaine d’année, Chen Xiwen, fait un malaise en pleine rue et s’écroule au beau milieu de la route. Personne ne vient à son secours et le malheureux finit par être écrasé par une voiture.

La scène a été filmée par des caméras de surveillance. La vidéo montre un homme agonisant étendu au milieu de la route. Durant huit longues minutes, le site news.163 a enregistré le nombre de piétons et de voitures qui passaient à côté de l’homme. Au total, le site a enregistré 4 véhicules et 23 passants qui ne se sont même pas soucié de l’homme. Une exception tout de même: seule une femme s’était inquiétée pour lui et est allée chercher sa famille.

Avant que les secours n’arrivent, une voiture a déboulée et a écrasée l’homme. Elle s’est arrêtée, a hésité puis a redémarré de nouveau. Ce n’est qu’aux cris des piétons que le conducteur s’est immobilisé. Le conducteur de la voiture a été interpellé par la police.

L’incident a créé un vif émoi dans le monde entier. Traitant le sujet, New York Times s’est interrogé: « Pourquoi les gens sont-ils si froids et sans émotion ? » Une internaute y a répondu: « En fait, la raison, c’est l’échec de l’éducation en Chine. Le pays a laissé son peuple devenir insensible et sans cœur ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.