Chine : un séisme meurtrier fait pas moins de 350 morts

0
159

Un séisme de magnitude 6,1 selon AFP a frappé le sud-ouest de la Chine, le dimanche 03 Août vers 16h30 heure locale, faisant de nombreuses victimes.

carte Séisme

381 morts et 1801 blessés

L’épicentre du séisme se trouvait à 10 kilomètres de profondeur d’après l’institut américain de géophysique USGS et le ministère des affaires civiles chinoises fait actuellement état de 381 morts et 1801 blessés. Un bilan non exhaustif puisque les recherches sont toujours en cours pour tenter de retrouver des survivants dans la province du Yunnan. A ces pertes humaines s’ajoutent plus de 12.000 habitations effondrées et bien d’autres dégâts. Un responsable de la ville de Longtoushan a d’ailleurs déclaré à Chine Nouvelle, l’agence de presse officielle chinoise, que « De nombreux bâtiments sont endommagés, nous sommes toujours en train de rassembler des indications sur les morts et les blessés. »

Si les équipes de secours continuent de se mobiliser pour les opérations de secours, la Chine Nouvelle explique qu’ils « sont aux prises avec des averses continuelles, qui ont entrainé une chute des températures dans les régions isolées (touchées par le séisme) et rendent encore plus périlleux le manque de nourriture et de médicaments. »

seisme-chine-enfant-blesse_sn635

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.