Chine : Un couple Chinois refuse la destruction de leur maison implantée au beau milieu d’une rue

0
47
chine

Propriétaire d’une « maison clou » implantée au beau milieu de la rue, à Nanning, une ville située dans le sud de la Chine, un couple de Chinois refuse qu’on détruise leur propriété.

Selon les informations rapportées par le Telegraph ce mardi, ce couple fait partie de nombreux autres propriétaires de « maisons clous » refusant de quitter leurs maisons. La principale raison de ce refus reste l’incertitude de ces gens quant à l’obtention d’une compensation financière conséquente de la part de l’Etat. Il est effectivement interdit de construire une propriété privée en République populaire de Chine. Toutefois, il est également interdit de détruire une construction sans l’accord préalable du propriétaire.

Cette histoire de « maisons clous » restent d’ailleurs l’un principaux problèmes des autorités chinoises à Nanning. D’autant plus que dans le cas de ce couple Chinois, l’emplacement de la maison a freiné un projet de construction routière. La zone qui était auparavant boueuse est actuellement servie par une route goudronnée, mais les automobilistes sont obligés de contourner la propriété pour passer. Nanguo monring News, un voisin a confié au Nanguo Morning News n’avoir pas compris pourquoi la maison ne pouvait pas être détruite :

« Nous ne comprenons pas pourquoi la maison ne peut pas être détruite. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)