Chine : le bilan du séisme ne cesse de s’alourdir

0
186

Le bilan sur le séisme meurtrier qui a sévi en Chine dimanche dernier ne cesse de s’alourdir. Si le bilan diffusé mardi par les autorités chinoises déplorait 410 victimes, le chiffre s’élève désormais à 589 morts.

Des pertes de plus en plus importantes

Ce mercredi 6 août, le ministre des affaires civiles chinoise, a fait savoir qu’ « A ce jour, 589 personnes sont décédées et neuf portées disparues » suite au séisme de magnitude 6,1 qui a frappé la province de Yunnan, en Chine. En plus de pertes humaines, le bilan fait également état de 2.401 blessées, environ 230.000 personnes évacuées d’urgence et plus de 80.000 habitations effondrées. Les recherches sont toujours en cours mais les secouristes déplorent les complications dues aux glissements de terrains et éboulis qui bloquent les voies de communication dans les zones enclavées.

de vastes opérations de secourismes menées

Les volontaires s’étant également mobilisés pour venir en aide aux rescapés, des embouteillages ont été notés dans la région. Pour faciliter le travail des secouristes, les autorités ont alors demandé aux volontaires de rester à l’écart de la zone touchée par le séisme.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.